Le festival La Motiv' a séduit le public

Le groupe de reggae Gingko Belova nous a encore fait danser Samedi dernier au festival de la Motiv!!!

extrait de l'article dans l'est eclair:

Le festival La Motiv' a séduit le public

Publié le samedi 04 août 2012 à 11H00

Samedi, les groupes se sont succédé sur la scène à l'image de Gingko Bolova

Samedi, les groupes se sont succédé sur la scène à l'image de Gingko Bolova

Pont-sur-Seine- Samedi dernier, 220 personnes ont pu assister au premier festival de l'association Les Zygomatiks. Grâce à la réussite de cette manifestation, les bénéfices engendrés seront reversés pour venir en aide aux enfants du Togo et à la construction d'une école, en partenariat avec Association Haute-Marne enfants du Togo.
Après un début de semaine tristounet, la météo clémente de toute la journée permit aux activités de se dérouler en plein air dans de bonnes conditions.
De 14 h à 19 h, au stade Charlotte-Gentès, fut présenté un programme varié, de quoi faire le bonheur des petits et des grands. L'animation musicale de l'après-midi fut assurée aux platines par Kosth et Snort du groupe Sound System qui diffusa musique roots et reggae pendant que les Bambini réalisaient des démonstrations d'art du cirque (jonglages, acrobaties, clowneries) tout en initiant les enfants.
L'ensemble Percussions Africaines a fait découvrir des rythmes ensoleillés et l'association Urbanlike a réalisé des démonstrations et réalisations de graffiti sur cellophane devant un public ébahi d'admiration lui laissant sprays et tableaux à la disposition de son imagination.
À 21 h, à la salle des fêtes, débutaient les concerts avec cocktail musical éclectique (le son reggae fusion des Talisman, les vibes musicales engagés de Gavroche, le reggae explosif de Gingko Bolova, l'air Ska Dub avec les cuivres des Woodsenders). La Synapsys Krew clôtura les festivités avec un set Chill Out et Ragga Jungle, tard dans la nuit.
Tous les membres de la jeune association Les Zygomatiks se sont mobilisés tout au long de la journée grâce à une organisation sans faille, tant au point de vue accueil, contrôle sérieux, qualité des animations, que courtoisie des festivaliers.
Reste à espérer que le festival sera reconduit dans le village l'été prochain.
 
Annelise Mauvais