Julien Mineo le créateur de Hoody-B

Julien Mineo, 29ans, originaire du Val de Marne, a toujours été sensible au développement durable. Il est d’ailleurs le créateur du site fleur d’évasion.
2008, c’est en lisant « Voyage aux pays du coton » d'Erik Orsenna que Julio prend conscience de la problématique du coton et de la mondialisation.
Les marques de vêtements bio, ne proposant alors que des teeshirts revendicatifs ou de type ethnique et pas tout le temps de bonne qualité.
Il décide alors de créer une marque à laquelle le client pourrait s’identifier.
2010 : L’entreprise nait.
En installant ses bureaux dans la région troyenne, Julio constate les méfaits des délocalisations.
En effet, dans les années 70-90 la région, alors bastion de la bonneterie, subi de plein fouet la crise industrielle liée à la concurrence croissante des pays à bas salaires. Les fermetures, les délocalisations, les licenciements se multiplient, particulièrement dans le textile et traumatisent la population qui a connu un exode important. De nombreux ateliers ferment.
De ce constat et toujours dans une ligne directrice ethique, le créateur de HOODY-B souhaite travailler des que possible avec des entreprises françaises, et ainsi redynamiser l’économie, valoriser le travail local et réduire son empreinte écologique.

Les articles et les interviews ici